[Linux] hostname, fqdn, etc...

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 10 Aou 15:56:43 CEST 2007

Mehdi AMINI a écrit :
> Salut,
>
>     > nommachine est renseigné face à l'adresse IP. Cela donne ca:
>     >
>     > 127.0.0.1 <http://127.0.0.1> localhost localhost.localdomain
>     > 192.168.34.45 <http://192.168.34.45> nommachine
>

> Je ne vois pas bien la raison qui peut faire que l'on mettre le nom de
> machine sur l'ip publique ?
> Pourquoi les noms de domaine dont la machine est propriétaire doivent
> tous pouvoir être mis sur 127.0.0.1 <http://127.0.0.1> nan ?
Pour moi jamais. localhost est lié à l'interface lo, donc entrée pour
localhost. L'IP privé est liée à ethx ou tout autre interface, donc
entrée séparée pour le nom de machine. De plus, si le réseau évolue
-intranet- la machine est déjà prête pour son intégration. Si le réseau
existe déjà, pas le choix ;-)

>     Si /etc/hostname vaut <nom de machine>, hostname -f va parcourir
>     /etc/hosts pour trouver une ligne
>     dont le hostname vaut <nom de machine> S'il trouve un domaine
>     attaché à
>     ce hostname, celui ci deviendra le domaine afficher par l'option -f
>

> Et si pas d'entrée dans /etc/hosts, c'est le serveur DNS qui est
> interrogé.
Oui si /etc/resolv.conf est configuré pour.

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 22 434 6431 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)