[Linux] choix de formation

Nicolas Figaro pookicat@::1
Lun 13 Aou 09:53:58 CEST 2007

Le 13/08/07, Jean Georges Perrin<jgp@::1> a écrit :
> J'avoue qu'on pourrait mal interpreter mon mail initial ;-)...
>
> Je n'ai jamais recruter de BTS parce que:
> 1) J'ai eu tres peu de BTS (j'ai recruté des bac+2 et bac+5).
> 2) On regarde le parcours total, pas juste apres le bac, ton parcours est impressionant, mais tu crois qu'on t'a recruté pour l'IUP ou pour le BTS? Comme le dit justement FD, le BTS n'est pas tres integre dans le LMD, l'IUT tout juste...
> [...]

je n'ai pas encore eu à recruter, juste donner mon avis à partir de
CV, et effectivement ce n'est pas l'un ou l'autre des diplômes qui
font la différence, mais plutôt ce qui va autour en terme d'expérience
professionnelle, et surtout la capacité à "se vendre" (désolé je
n'aime pas trop l'expression, mais elle résume bien à mon sens ce
qu'il faut faire lors d'un entretien).

il vaut mieux envisager un cursus dans un cadre plus général de projet
professionnel (encore une formule à qui on peut faire dire pleun de
trucs, mais bon ...), qu'en se basant sur de simples statistiques.

N F