[Linux] choix de formation

Jean Georges Perrin jgp@::1
Lun 13 Aou 09:01:35 CEST 2007

J'avoue qu'on pourrait mal interpreter mon mail initial ;-)...

Je n'ai jamais recruter de BTS parce que:
1) J'ai eu tres peu de BTS (j'ai recruté des bac+2 et bac+5).
2) On regarde le parcours total, pas juste apres le bac, ton parcours est impressionant, mais tu crois qu'on t'a recruté pour l'IUP ou pour le BTS? Comme le dit justement FD, le BTS n'est pas tres integre dans le LMD, l'IUT tout juste...
3) Je dois avouer que les jeunes que j'ai pu voir en sortie de BTS n'était pas (professionnellement) tres interessant. Je ne discute pas les valeurs humaines, mais je cherche generalement des gens curieux, qui ont envie d'apprendre, et toute la formation de l'IUT c'est ca: apprendre à apprendre...
4) je ne suis pas un "recruteur professionnel": quand je recrute, c'est pour combler/augmenter mes equipes de dev, je suis peut êter trop exigeant mais je ne recrute pas pour le compte de tiers...

Voila... maintenant je suis sur de passer pour un sale c.n ;-)...

jgp