[Linux] Un problème étrange de gallery2

Pierre Dinh-van pierre@::1
Mar 14 Aou 12:03:24 CEST 2007

Salut à tou-tes,

après 2 à 3 semaines de galère, et vu que les forums de gallery2 n'ont pas
l'air de trouver ma question très intéressante, je la tente ici, défois que
certain-es aient des idées ou des pistes...

Les serveurs de mon assoc sont hébergés par l'hébergeur allemand jpberlin.de,
sur un serveur SuSE 10 (je n'ai pas la version exacte, mais la dernière avant
que ça ne devienne OpenSuSE).
Nous n'avons pas d'accès shell sur le serveur.

Nous avions depuis plusieurs mois une galerie photo qui tournait avec
gallery2.sf.net, et ça marchait au poil.
Une étrange mise à jour automatique de SuSE a détruit le fonctionnement de
cette instance de gallery2, mais plus générallement, de toute nouvelle
installation de gallery2, aussi minimale soit elle.

Le problème est toujours le même : le lien "Connexion" de gallery2 renvoie une
page php vide, que Firefox propose de télécharger. Avec wget, on a un

  requête HTTP transmise, en attente de la réponse... Aucune donnée reçue.

La galerie en production est là :
http://www.attac.de/service/fotodatenbank/2/main.php
et consulter les photos existantes ne pose pas de soucis, mais impossible
d'enregistrer un nouvel utilisateur ou de se connecter avec un existant...

Ici, il y a une galerie de test qui pose le même soucis :
http://www.attac.de/piere/gal/222/gallery2/main.php

à l'installation, le seul warning semble être la présence de output_buffer
dans php.ini, mais en ajoutant un ini_set('output_buffering', 0); dans le
config.php de gallery ne change rien au problème...

Si quelqu'un-e a une piste, ne serais-ce que toute maigre, je suis preneur...

Merci

a+

Pierre