[Linux] ubuntu ati driver ??

Frank Durr frank.durr@::1
Lun 13 Aou 20:02:09 CEST 2007

Confusion dans mon Ubuntu Feisty:

ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon X700  dans un Asus;
la resolution n'est pas la bonne, 1024*768 au lieu de 1280*800,
et l'acceleration 3 D ne marche po.

- dans le Xorg, c'est marqué "ati" comme driver;
- le remplacer par "radeon" plante  le Xserveur
- j'ai installé fglrx; remplacé "ati" par "fglrx" dans Xorg, plante  le
Xserveur ;

mais pourquoi ????

Quel driver prendre ? Avec le programme "displayconfig-gtk", j'ai testé les
différents drivers qu'il offre, mais aucun ne semble fonctionner
correctement.

Bizarre: fglrxinfo donne:

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 x86/MMX/SSE2 TCL
OpenGL version string: 1.3 Mesa 6.5.2

Hein ???? Pourtant l'entrée dans la Xorg dit bien ATI Mobility Radeon X700.

comment le dire a Ubuntu ???

Merci, Frank