[Linux] Proxy via URL?

Marc Baaden baaden@::1
Jeu 6 Déc 09:54:59 CET 2007

Bonjour,

j'ai des vagues souvenirs qu'il est possible d'inclure l'authentication
avec un serveur proxy dans l'URL qu'on essaie d'acceder. Quelque chose
du style

http://utilisateur:motdepasse@monproxy.fr:8080/www.lesite.fr

Mais je n'arrive pas a retrouver la syntaxe exacte. Est-ce que quelqu'un
sait ou trouver davantage d'information sur cette maniere d'acceder a un
site web a travers un proxy? (plus une description eventuelle des
limitations, problemes, etc.)

Merci d'avance,
  Marc

--
 Dr. Marc Baaden  - Institut de Biologie Physico-Chimique, Paris
 mailto:baaden@::1      -      http://www.baaden.ibpc.fr