[Linux] formater 250 Go

jmt jmt@::1
Ven 14 Déc 19:49:12 CET 2007

On 2007 12 14, René Bastian wrote:

  > Merci.
  >
  > C'est pour de gros trucs et avec 8 Go de RAM
  >
  > Peut-on prévoir qq chose comme un environnement pour les
  > applis demandant du 32 bits ?
  >
  > Ou installer deux Linux ?

Pour AMD64, la solution d'avoir un chroot 32bits est transparente pour
l'utilisateur : exemple dans les sessions graphiques des utilisateurs, il y a
l'icône d'un navigateur, et celui-ci est en fait en 32bit, donc flash.
Idem pour des applications qui ne compileraient pas en 32bit, comme par
exemple Geomview (mais pour ce dernier, je crois que le code a été corrigé
pour tourner en 64bit).

L'installation d'un chroot n'est pas forcément reposante - quoique bien
documentée, mais les possibilités offertes, en termes de tests d'applications
au sein d'une même distribution (e.g. plusieurs branches de développements
avec des dépendances différentes) sont plus agréables à gérer, et moins
gourmandes, que des machines virtuelles.

jmt

 Informatique technique et scientifique
      http://www.dxdydz.net

	Jean-Marie Thomas