[Linux] formater 250 Go

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Lun 17 Déc 09:37:29 CET 2007

Salut,

Du fait de l'ext3, il n'est pas nécassaire de séparer /boot,
> la séparation intervient unisuement dans 2 cas:
> 1. on utilise un système de fichier non-supporté par le bootloader
> (jfs,xfs,etc...)
> 2. le BIOS de la machine est incompatible avec la taille de la partition
> (limitation à 1000cyl. soit env. 8Go, et dans ce cas il est
> éventuellement peut-être probable qu'on ne puisse pas booter)

Il y a aussi les cas tel que la racine en LVM ou en RAID (autre que RAID1)
nan ?

Personnellement je ne mets pas de swap aux machines ayant plus de 512Mo
> de RAM, et aucun problême à déplorer...

Moi j'ai déja eu de l'OOM killer sur une machine avec 1Go de RAM.
Et puis je mets toujours plus de Swam que de RAM, tout simplement pour
pouvoir utiliser l'hibernation.

Mehdi