[Linux] formater 250 Go

René Bastian rbastian@::1
Lun 17 Déc 11:09:57 CET 2007

Le Lundi 17 Décembre 2007 09:41, Mehdi AMINI a écrit :
> Salut,
>

> Cela dépend de la musique à faire. Je déteste devoir me plier aux

> une trentaine de Go.
>

> Je pense encore à quelque chose, comment compte tu traiter autant de RAM ?
> Il me semble qu'en 32bits au moins un processus ne peut adresser que 4Go
> (dont 1Go reservé au noyau).

Oui 32 bits <=> 4 Go

> Mehdi

Les extensions numarray/numpy de Python sont faites pour traiter des quantités
"astronomiques" et les labos des observatoires astro (Hubble ...) se servent
de Python et ces extensions.

Je vais installer Python et ces extensions en 64 bits.

Il n'est pas nécessaire d'avoir - pdt les calculs préliminiares - les 4
canaux-son en RAM, mais les échanges avec le disque vont chauffer.

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org