[Linux] générer un fichier de configuration par script

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Mar 13 Fév 00:28:18 CET 2007

bonjour,

je recherche un moyen de générer à l'aide d'un script pris en exemple
permettant de générer un fichier de configuration ...
par exemple je prend un fichier : fetchmailrc ...

remarque : je ne recherche pas du tout à savoir comment
le remplir mais à utiliser l'exemple de base est disponible

file:///usr/share/doc/fetchmail/examples/fetchmailrc.example

ce qui m'intéresse :

#  poll "remplacer ici " proto pop3 user " mon identifant " password " mon mot
de passe secret" is " coucou c'est moi ici " here
# options fetchall stripcr warnings 3600 and wants mda "/usr/bin/procmail -d %T"
# options fetchlimit 1

bref simplement :

renseigner :

 le nom de mon FAI
mon identifiant
mon mot de masse
et le dernier champ 'coucou'

naturellement s'il le faut pouvoir faire une
boucle ( Y/N/? ) dans le cas d'un utilisateur comportant
plusieurs comptes

la commande date seule me fait un retour à la ligne
alors que je recherche à  la mettre à la suite
d'une phrase
et comment insérer la date avec un commentaire :

# fichier créer le 'date dur jour '

je prend simplement fetchmail parce que c'est un fichier qui comporte
que peut de renseignements à générer ...
une fois l'exemple créer je pourrais simplement l'adapter à d'autres
fichiers de configuration  afin de pouvoir le faire  sur une interface
web  ...

slt
bernard