[Linux] imprimante, debian, kde 3.4

Victor Stinner victor.stinner-linux@::1
Mar 13 Fév 12:21:28 CET 2007

Le Mardi 13 Février 2007 09:52, jmt a écrit :

> Le gestionnaire d'impression de KDE peut appeler Cups, il te faut donc
> configurer Cups, qui semble s'imposer dans la plupart des Unix.

Je ne connais pas encore la méthode *la plus simple* pour installer une
imprimante. Perso, à chaque fois je perd plusieurs heures.

Ce que je sais en tout cas : Cups a une interface web, on s'y connecte dessus
via :
  http://localhost:631/

Une authentification est demandée :
  Utilisateur : root
  Mot de passe : (mot de passe de l'utilisateur root)

Il est possible de se connecter avec un autre utilisateur, mais je sais pas
comment.

---

Il y a plein d'outils de configuration, plusieurs systèmes, et ça fonctionne
pas toujours bien ensemble. Quand on cherche sur internet, on va trouver N
manières de faire :-/

Pour CUPS, voir par exemple la section "Configurer Cups" de l'aide Lea Linux :
   http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_imp-cups.html

Lea-linux est un bon exemple de documentation mal foutue : elle parle de
gimp-print alors que je vois pas du tout le rapport, et en plus propose une
installation à partir du code source (plus personne ne fait ça aujourd'hui).

Documentation à prendre avec des pincettes donc.

Victor
--
Victor Stinner aka haypo
http://hachoir.org/