[Linux] imprimante, debian, kde 3.4

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Ven 16 Fév 04:00:07 CET 2007

Scribit René Bastian dies 13/02/2007 hora 18:51:
> Hm, tu es sûr ?  Ce n'est pas du PostScript mais une sorte de fichier
> de config qui fournit des données à qq chose d'autre.
>
> Un fichier PostScript peut être envoyé à une vraie imprimante (p.ex.
> HP 4m HP 5.. ); ces imprimantes contiennent un interpréteur en ROM qui
> traduit le tout en pixels.

Attention, contrairement à la sagesse populaire, PostScript n'est pas un
format de données d'impression, mais un langage de programmation
Turing-complete (forth-like, si mes souvenirs sont bons). On peut donc
faire avec tout un tas d'autres choses que donner des ordres à une
imprimante.

Je crois me souvenir que jpeg2eps, par exemple, est implémenté avec (il
lit un fichier JPEG et en fait un fichier PostScript encapsulé,
c'est-à-dire fait pour être intégré dans un autre fichier PostScript).

Précisément,
Pierre
--
nowhere.man@::1