[Linux] [Lug] monter un disque dur sur /media/hdb1

Mer 28 Fév 16:16:01 CET 2007

Richard HABY a écrit :

> Bonjour,
> comment faire pour "monter un disque dur sur /media/hdb1"
> Merci

Bonjour

Réponse en copie sur la liste « tecnhique » du LUG.

Attention à un point : sous Linux, on fait la différence entre le disque
dur lui-même et ses partitions physiques d'une part, et son « point de
montage » d'autre part.

Autrement dit : un disque dur (désigné par /dev/hdb1 si c'est la
première partition du disque dur esclave) peut être monté pratiquement
sur le point de montage de son choix (/media/disque_dur_esclave , par
exemple), pour peu que le répertroire en question existe.

Le mieux, pour un disque dur, est que ça se fasse automatiquement ;
voici un rapide tutoriel qui résume tout ça :
http://www.trustonme.net/didactels/143.html

Comm je dois filer à l'IPM, je laisse d'autres complérer ;-).