[Linux] Problème de boot sur des Live CD

Alain Gaymard alain.gaymard@::1
Ven 5 Jan 18:53:36 CET 2007

Bonjour

Je rencontre des difficultés pour faire booter un PC sur des
distribtions live (Ubuntu 6, Geexbox, Knoppix 5).

Le problème : la machine boot sur le CD puis semble changer de mode
graphique, je vois un très cours instant l'écran de configuration (sur
ubuntu) puis plus rien, un écran noir avec un curseur (plus d'accès au
CD, clavier inactif).

Quelques infos suite à mes tests :
- le lecteur de CD/DVD fonctionne, je boote bien dessus.
- le PC boote sans soucis sur un CD de Debian 3.0 r1
- le PC n'a qu'un OS, Linux (debian stable) avec Lilo
- les CDs sont parfaitement utilisables sur d'autres machines (comme des
Pentium II bien plus anciens !)
- le lecteur de CD/DVD a été sur une autre machine (le Pentium II) sans
soucis avec un CD Ubuntu
- d'anciennes versions d'ubuntu de Knoppix ou de Geexbox ont fonctionné
sur ce PC (avant que je ne touche au BIOS ?)

Configuration :
Duron 900 sur Elite K7S5A, disques en IDE, scanner en SCSI (tests
effectués aussi sans la carte SCSI, avec le disque et le lecteur CD sur
la même nape ou pas).

Je penche pour un problème d'isolinux avec cette carte, mais comment
m'en assurer ? Je n'ai rien trouvé sur le net.

Peut-il s'agir d'une mauvaise configuration dur BIOS ?
Dans quelles directions puis-je chercher ?

--
Alain