[Linux] Problème connexion ssh

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Jeu 18 Jan 10:45:37 CET 2007

On 18/01/07 10:33, Nicolas Figaro wrote :

> l'idéal serait de tester avec un compte jmarc sur la seconde machine.

Je l'ai fait en tant qu'utilisateur standard: pareil. Je ne pensais pas
que ça venait de là mais je souhaitais confirmer.

> tu peux aussi lancer le démon sshd avec des options de debug (sshd
> -vvv de mémoire),
> afin qu'il t'affiche ce qu'il reçoit et ce qui ne lui va pas.

Je crois que le problème se situe sur la machine source puisqu'il refuse
le mot de passe de la clé. De plus, j'ai justement un problème pour
accéder à la machine destination. ;)

> mais faire du ssh en root, c'est pas vraiment recommandé, (même si ça
> peut être utile).

root=administrateur et c'est pour de l'administration. En plus, root
n'est que l'utilisateur d'origine, pas de destination car il s'agit
d'une connexion non privilégié. D'ailleurs, comme l'a signalé
Jean-Marie, le permitrootlogin est désactivé sur le serveur.

A+
JM