[Linux] Conseils sur l'achat d'un ordi portable

Christophe Masutti christophe.masutti@::1
Mar 23 Jan 09:30:55 CET 2007

Bonjour,

Pour parler de Transtec (qui n'est pas un débit de boisson et vendent
bien SuSe et non de la Suze ;) ) j'ignore ce qu'il en est exactement
des portables qu'ils vendent sans OS  mais concernant les PC fixes
avec une Suse pre-installée, c'est nickel. Aucun problème et les
vendeurs comme les techniciens de Transtec que j'ai eu l'occasion de
frequenter à Strasbourg sont très compétents et sympathiques.
Ils vendent aussi des distributions Redhat. Et puis si la distribution
ne convient pas, étant donné que le matos est optimisé Linux, on peut
toujours changer (quoique j'apprécie la grande stabilité de Suse).

Pour avoir un aperçu de ce qu'ils vendent en portables, il faut aller
à cette adresse, cliquer sur le portable souhaité et cliquer sur le
configurateur :
http://www.transtec.fr/F/F/products/Notebooks/transtecv540notebook.html

Pour ce qui est de la compatibilité en matière de bureautique, tu peux
dire à ton ami qu'OpenOffice est très bien :)
Pour ce qui est des DvD, ben tu lui expliqueras comment ca marche sous
Linux (si il débute il vaut mieux en effet qu'il achète une
distribution comme Suse, Mandriva & co.)

Christophe

--
Dr. Christophe Masutti
IRIST (Institut de Recherche sur les