[Linux] Conseils sur l'achat d'un ordi portable

René Bastian rbastian@::1
Mar 23 Jan 10:24:54 CET 2007

Le Mardi 23 Janvier 2007 09:30, Christophe Masutti a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour parler de Transtec (qui n'est pas un débit de boisson et vendent
> bien SuSe et non de la Suze ;) ) j'ignore ce qu'il en est exactement
> des portables qu'ils vendent sans OS  mais concernant les PC fixes
> avec une Suse pre-installée, c'est nickel.
[...]
> Pour ce qui est des DvD, ben tu lui expliqueras comment ca marche sous
> Linux (si il débute il vaut mieux en effet qu'il achète une
> distribution comme Suse, Mandriva & co.)
>
> Christophe

Les Levio sont-ils vraiment des Lenovo (ex-IBM) ?
Les Lenovo/IBM ont -ama - le "joystick" comme signe distinctif.

L'ibm r40 est effectivement le meilleur portable que j'ai eu
(surtout du point de vue ergonomique : toutes les prises situées à
l'arrière ou sur les côtés, très bon clavier) ; ceci n'exclut nullement
que les Levio puissent aussi être de très bonne qualité (le fait
qu'une boîte se risque à installer un Linux est déjà bon signe).

Faire attention si l'écran est réfléchissant ou non (les
écrans réfléchissants sont excellents pour se raser, mais pour regarder
un film c'est pas ça).

Il faut - ama - disposer de 1 Go de RAM.

Calcul : ajouter au prix de l'ordi bas-de-gamme qu'on est tenté
d'acheter le prix de l'ordi qu'on sera obligé d'acheter ...

Et on peut même vivre sans ordi.

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org

Pour une analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista, voir :
http://chl.be/vista/