[Linux] Conseils sur l'achat d'un ordi portable

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 23 Jan 18:11:10 CET 2007

Jean-Marc Libs a écrit :
> [...]
> Il m'a toujours semblé que le problème, dans le cas particulier du
> portable, c'est
> qu'ils en vendent pas avec clavier azerty à l'étranger, et un clavier
> de portable, ca
> se change pas comme ca.
J'achète de l'AZERTY en Pologne -y compris XP FR si nécessaire- et du
QWERTY en France (DELL dans les deux cas).

En fait, lorsque l'on veut des spécificités, il vaut mieux prendre
contact avec l' importateur qui -en général- prépare la machine et la
met à disposition dans le point de vente régional. C'est pas comme aller
au supermarché et faire ses courses mais au moins on a la machine voulue.

Je viens d'avoir un problème similaire: je cherche un portable avec 2Go
de RAM. Aucun des contacts, FR comme PL -en dehors des importateurs- n'a
été capable d'adapter une machine en stock, ou alors en me faisant payer
au prix fort 2 Go RAM supplémentaire sachant qu'il y aurait au final 4
barrettes pour deux emplacements!

@+

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)