[Linux] perte de la table des partitions

PABST Thomas thomas.pabst@::1
Mar 23 Jan 17:47:29 CET 2007

Salut,

Sur un pc, j'ai perdu ma table des partition.

En premier lieu j'avais installé ubuntu Dapper drake (ça fait longtemps!)
ensuite, j'ai mis à jour Dapper vers edgy 2 semaine après sa sortie.
=> donc grub s'est installé sur le MBR

puis il y a un mois, j'ai installé windows. => remplacement de grub par le
boot loader de windows.

j'ai avec un live cd voulu restaurer grub, mais en l'installant sur la
partition racine cette fois ci.  (hda5)

mais j'ai merdé , et je l'ai mal installé, je me suis trompé de partition je
crois que je l'ai installé sur (hd0,5); oui je sais c'est très con, mais à 3
heure du mat, je n'avais plus toute ma tête; enfin faut bien trouver une
excuse [image: big_smile]
lorsque j'ai mi l'alternate cd de edgy, je me suis décidé à réinstaller en
formatant la partition racine. Mais tout en conservant la partition home. et
deux autre aussi formaté en ext3.

*Schéma des partition:*

hda1: NTFS => windows xp Pro
hda2: Swap => Swap
hda3: Extended
hda4:FAT32 => partition d'échange
hda5: ext3 => / (ubuntu edgy)
hda6: ext3 => /usr
hda7: ext3 => /home
hda8: ext3 => pas de  point de montage, pour l'instant.

*caractéristique du PC:*

Carte mère asus P4P800X
Processeur Celeron D 2,4 GHZ socket 448
mémoire 512 MO corsaire
disque dur samsung 200 Go
Carte graphique: ati radeon 9200 Pro ViVo (Video In ; Vidéo Out)
noyau: ben celui d'edgy: 2.6.17-10-generic

actuellement je charge windows via GAG (un simple boot loader)

mais lors d'une installation d'ubuntu, il ne reconnais aucune partition,
pour lui c'est un disque dur vide et jamais formaté. comme lors de l'achat
d'un nouveau disque dur. Il me propose de créer un table de partition, et de
choisir entre msdos, et d'autre table de partition UNIX.
Alors que physiquement les partition sont encore présente.

Comment je dois procéder pour résoudre ce problème?