[Linux] [Lug] Problème d'installation de logiciels

Nicolas Figaro pookicat@::1
Sam 27 Jan 18:13:11 CET 2007

Le 27/01/07, Simon<simonmoins@::1> a écrit :
> Bonjour,
salut,
> 'D'abord encore merci pour l'installation que vous avec faites mercredi
> , ainsi que pour tous les conseils que vous m'avez donnés !

> Je ne sais pas si c'est à la bonne adresse que je m'adresse (!!)
> (faut-il plutot que je m'inscrive sur une de vos listes ?)
> Je n'arrive pas du tout à installer de nouveaux logiciels ; Ni avec
> Automatix, ni avec Synaptic. ça m'affiche à chaque fois :
il vaut mieux utiliser la liste linux pour ce qui concerne les
configs, la liste lug est plutôt réservée à ce qui concerne le lug
lui-même.
> <mailto:mailto:lug@::1>E: dpkg was interrupted, you
> must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
>
> Je ne sais pas quoi faire pour résoudre  ce problème ... faut-il mieux
> que je passe par le biais d'un forum ? Pouvez vous me donner l'adresse
> de forums d emaintenance qui pourraient m'aider ?
disons qu'avec un peu plus de détails au sujet de ta configuration, ça
aidera le diagnostic et la résolution.

et donc dans l'ordre :
- os : redhat, debian, mandriva, freebsd, etc
- version (un uname -a devrait faire l'affaire)

aurais-tu déjà essayé dans une fenêtre terminal de lancer la commande
indiquée dans le message, ie dpkg --configure -a (il vaut mieux le
faire en étant root, mais tu devais t'en douter).

au sujet du meilleur moyen d'avoir une réponse, les avis sont
partagés; mais la liste est assez réactive en général.

> Merci d'avance !
> Simon

bonne soirée

N F

PS : désolé pour le cross post pas très netiquette friendly.