[Linux] retour sav et condition abusive.

jmt jmt@::1
Mer 31 Jan 08:45:51 CET 2007

On Tuesday 30 January 2007 17:36, PABST Thomas wrote:
> Salut,
>
> Hier, l'écran de mon portable à laché. celui ci est tout noir, et nécessite
> un retour au service après vente. Cependant, j'ai installé ubuntu sur mon
> prortable. Or dans les conditions de vente, il est ecrit que toute
> installation de logiciels autre que ceux fourni anule la garnatie. J'ai un
> portable ASUS M6V et sa garantie est de deux ans. Je l'ai acheté en aout
> 2005 et est donc encore sous garantie. Peuvent-il refuser de réparer et me
> faire payer la réparation avec ubuntu installé ? est-ce légale et que puije
> [...]

Le problème du service d'après-vente est d'éventuellement réinstaller l'OS si
le disque est inutilisable, car c'est dans le contrat de maintenance. Et donc
si autre chose a été installé, le SAV ne sait pas y faire face.
Cependant jamais le SAV ne rechignera à juste changer un écran ou un disque, à
la limite ça les arrange, ils n'ont pas à tenter de sauver les données ! Dans
le cas d'un écran, c'est encore plus évident.

Informatique scientifique et technique
       http://www.dxdydz.net

         Jean-Marie Thomas

        mailto:jmt@::1