[Linux] retour sav et condition abusive.

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mer 31 Jan 09:04:50 CET 2007

PABST Thomas a écrit :
> Salut,
Bonjour,

> Hier, l'écran de mon portable à laché. celui ci est tout noir, et
> nécessite un retour au service après vente. Cependant, j'ai installé
> ubuntu sur mon prortable. Or dans les conditions de vente, il est
> ecrit que toute installation de logiciels autre que ceux fourni anule
> la garnatie. J'ai un portable ASUS M6V et sa garantie est de deux ans.
> Je l'ai acheté en aout 2005 et est donc encore sous garantie.
> Peuvent-il refuser de réparer et me faire payer la réparation avec
> ubuntu installé ? est-ce légale et que puije faire?
Je n'ai jamais eu de problème de garantie annulée (Asus, HP, Dell ...)
parceque Linux était installé. Si tu as vraiment peur, prends ton
portable, va chez le representant officiel Asus du coin, demande lui de
te sortir le disque parceque tu en as *absolument* besoin et envois ta
machine sans disque en le précisant dans le document d'accompagnement
quitte à te faire faire un certificat par le representant qui aura
retiré le disque.

Tu peux également te renseigner auprès d'Asus Allemagne pour tester les
réactions ;-) N'oublie pas: Asus -ca a été mon cas- vend des portables
_sans_ OS, quid de la garantie en suivant ce raisonnement?

[...]

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)