[Linux] retour sav et condition abusive.

Renaud de Colombel renaud68fr@::1
Mer 31 Jan 09:21:31 CET 2007

PABST Thomas a écrit :
> [...]
> ubuntu sur mon prortable. Or dans les conditions de vente, il est
> ecrit que toute installation de logiciels autre que ceux fourni anule
> la garnatie. J'ai un portable ASUS M6V et sa garantie est de deux ans.
> Je l'ai acheté en aout 2005 et est donc encore sous garantie.
> Peuvent-il refuser de réparer et me faire payer la réparation avec
> ubuntu installé ? est-ce légale et que puije faire?
>
> Je vais envoyer le portable d'ici peut, et je tient à être prêt à
> réagir dans le cas ou il refuserai d'appliquer la garantie dans ce cas ci.

As-tu déjà posé la question au revendeur ou à ASUS ?

Pour info, j'avais posé la question de l'annulation de garantie à ACER,
parce qu'un revendeur m'avait dit que l'installation d'un autre OS
annulait la garantie.

La réponse d'ACER France a été limpide :
> le changement du système opératif vous fait perdre la garantie logicielle
> et non la garantie sur les composants HARDWARE.
Je ne vois pas de bonne raison pour qu'ils fassent autrement. Ce serait
ridicule : Alors, même si j'installe Gimp, sous Windows, ça annule la
garantie ?

Pose la question officiellement - au revendeur et au fabricant, puis si
nécessaire, poste une copie des conditions de vente ou, à défaut, du
passage concerné.

Renaud