[Linux] Re2 : conseils

Mer 31 Jan 14:07:25 CET 2007

René Bastian a écrit :

>Bonjour,
>
>il me faut un modem-routeur et une imprimante couleur, A3, papier
>jusqu'à 280 g - tout ça linuxable.
>
>Je pense aux matériels :
>
>imprimante HP 9800
>modem/routeur Ovislink Evo-DSL01
>
>Y a-t-il de mauvaises expériences avec  ces bidules ?
>
>a+
>
>PS à François D. : l'offre vient de notre proche voisinage
>et puis : j'ai fait mon deuil du PostScript (le langage) ... sniff

Bonjour René, bonjour à tous

En complément des autres réponses :

Pour ce qui est du modem-routeur proposé, il y a ici un descriptif :
http://www.ovislink.fr/administration/catalogue/upload/evodsl01.pdf

Son point faible : un seul port Ethernet --> un seul ordi connecté
directement dessus, à moins de rajouter un switch par-derrière dans un
deuxième temps. La variante DSL-04 possède 4 ports Ethernet ...
Pour le reste : semble avoir les fonctionnalités standard.
Je l'ai vu sur des sites à environ 45 €, à comparer aux 65/70 € que
coûte un appareil avec 4 ports Ethernet ; si de plus ton voisin de fait
un prix d'ami, ça peut valoir le coup.

Pour l'imprimante : j'ai, pour ce qui est de les faire tourner sous
Linux, un a priori favorable en  ce qui concerne HP ...
Le site d'HP en propose un descriptif ici :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr/sm/WF06b/7877-7883-8243-8243-349413-12085103-21762297.html

Le site LinuxPrinting en dit ceci (en anglais) :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_9800

Voilà ... pour information.

François