[Linux] Re2 : conseils

René Bastian rbastian@::1
Mer 31 Jan 14:46:49 CET 2007

Le Mercredi 31 Janvier 2007 14:07, François DREYFÜRST a écrit :
[...)

> En complément des autres réponses :
>
> Pour ce qui est du modem-routeur proposé, il y a ici un descriptif :
> http://www.ovislink.fr/administration/catalogue/upload/evodsl01.pdf
>
> Son point faible : un seul port Ethernet --> un seul ordi connecté
> directement dessus, à moins de rajouter un switch par-derrière dans un
> deuxième temps. La variante DSL-04 possède 4 ports Ethernet ...
> Pour le reste : semble avoir les fonctionnalités standard.
> Je l'ai vu sur des sites à environ 45 €, à comparer aux 65/70 € que
> coûte un appareil avec 4 ports Ethernet ; si de plus ton voisin de fait
> [...]

Faut que je réfléchisse - je vais encore être crevé ce soir ...

> Pour l'imprimante : j'ai, pour ce qui est de les faire tourner sous
> Linux, un a priori favorable en  ce qui concerne HP ...
> Le site d'HP en propose un descriptif ici :
> http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr/sm/WF06b/7877-7883-8243-8243-349413-12
>085103-21762297.html
>
> Le site LinuxPrinting en dit ceci (en anglais) :
> http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_9800
>
> Voilà ... pour information.

Le linuxprinting me convainc.

La page HP par contre ne répond pas du tout à la question du grammage !
(je l'ai lue hier). Le vendeur m'a envoyé un descriptif avec les détails
techniques (la Pro B9180 passe du 800 g/m2 - elle est aussi bien plus chère).

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org