[Linux] Taille différente selon Samba ou Windows

jmt jmt@::1
Mer 4 Juil 12:01:52 CEST 2007

On Wednesday 04 July 2007 11:36, Guillaume RENARD wrote:
> Bonjour,
>
> Avec Windows, sur un partage samba, je vois qu'un dossier A fait une taille
> de 30 M, si je vais directement sur le serveur et que je fais un 'du' du
> dossier A, la taille est supérieure, je en comprends pas vraiment pourquoi
> et je me demande quelle est la taille 'réelle' et s'il existe une option
> pour que windows donne la même taille que linux.
>
> Merci d'avance pour vos conseils !

Plusieurs standards non compatibles, exemple
1 Mo = 1000 octets
1 Mo = 1024 octets

Ce qui donne parfois des conflits entre client et fournisseur ...

jmt

Informatique technique et scientifique
       http://www.dxdydz.net

         Jean-Marie Thomas