[Linux] Re : recherche outils de supervision en temps réel

Michel Besançon michelbesancon@::1
Mar 24 Juil 12:12:15 CEST 2007

Le 24.07.2007 08:58:07, Guillaume RENARD a écrit :

Salut Guillaume,

> Alors nagios et le module nagiosgraph sont fait pour toi, les
> documentations sont en plus très complète, tu les suis à la lettre et
> c'est parti. Mais c'est un peu long à mettre en place la première
> fois.

Mon fils Vincent va mettre en place des outils pour "monitorer" ~1500
serveurs/bécanes sur zone Europe et projet Monde à terme.

Il a réussi à placer Nagios avec des modules sondes sous Debian 4.0
sur Vmware sur ce marché.

C'est en cours, il à déjà pondu un proto d'un installeur pour le
déploiement, mise à jour, suivi autonome des Debian et des outils
Nagios pour suivre les activités des zones réseaux des bécanes pour
leurs applis locales...

4em trimestre, GPL donc il me donnera un lien de sa méthode pour
ce qui n'est pas des données privées de la boite mais uniquement
des outils qu'il emploie.  ;-)

Temps réel et graphs, bien sûr !  :-))

A+
--