[Linux] mauvaise experience install ubuntu studio

Lun 30 Juil 15:17:08 CEST 2007

Frank Durr a écrit :

> Salut,

Salut

> je viens de me bousiller mon portable en essayant d'installer la
> Ubuntu Studio, qui n'a pas encore l'installation graphique,....

Studio ? Tiens, c'est quoi, cette variante ? Et puis : Ubuntu combien ?
6.06 ? 6.10 ? 7.04 ?

> et avec l'installer en mode text, j'essayais de formater la 2eme
> partition de mon disque dur (40 GB), qu'il m'a proposé de faire
> automatiquement...
>
> en redemarrant, echec en demarrant le serveur X. La verification des
> partitions montre que:
>
> - il ya une swap 1,57 GB
> - ET une partition root ... aussi 1,57 GB.
>
> Donc plus rien ne demarrait... Bravo. Pas surprenant donc que ca ne
> marche pas; mais je me demande comment ce peut encore arriver avec une
> distrib comme ubuntu...
>

> vous avez des experience similaires  ou des tuyaux
> [...]

Mouais ... ça me rappelle quelque chose de similaire, vu lors d'une
install party mensuelle : est-ce qu'il ne restait pas un peu d'espace
libre sur ton disque dur, disons environ 1,57 Gb en fin de disque, des
fois ;-) ?
Il y a fort à parier qu'en mode automatique, ta Ubuntu ait voulu
utiliser cet espace libre, et rien que cela, et se soit de plus « pris
les pieds dans le tapis ». Tes autres/anciennes partitions
apparaissent-elles avec un fdisk -l depuis un terminal ?

Moralité : partitionnement personnalisé lors de l'installation, on
maîtrise mieux ce qui se passe.

De plus : échec en démarrant le serveur X, dis-tu ... le boot se
déroulait correctement jusque là ? As-tu essayé de démarrer en mode
texte uniquement ?