[Linux] mauvaise experience install ubuntu studio

Frank Durr frank.durr@::1
Lun 30 Juil 15:50:18 CEST 2007

Merci Francois, merci Mehdi,
voyons:

francois.dreyfuerst <francois.dreyfuerst@::1> a écrit:
---------------
   est-ce qu'il ne restait pas un peu d'espace

> libre sur ton disque dur, disons environ 1,57 Gb en fin de disque, des
> fois ;-) ?
> Il y a fort à parier qu'en mode automatique, ta Ubuntu ait voulu
> utiliser cet espace libre, et rien que cela, et se soit de plus « pris
> les pieds dans le tapis ». Tes autres/anciennes partitions
> apparaissent-elles avec un fdisk -l depuis un terminal ?
>
> *************************************

- pas impossible, pourtant j'avais formaté toute la partition en ext3 avec
Gparted avant; mais pour que le Ubuntu (Debian)-Installer la trouve, il
fallait l'effacer avec partman lors de l'install...

-pour le serveur X, je pense simplement qu'il n'a pas pu tout installer dans
l'espace de 1.57 GB, vu que le linux graphique de base necessite ... environ
4 GB ?

-derniere question: des partitions pre-installés avec Gparted, est-ce que au
moins le Ubuntu 7.04 peut les trouver et les utiliser tels quels ???

Ciao & merci,

Frank