[Linux] qqs questions sur Ubuntu...

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Ven 1 Juin 00:01:00 CEST 2007

On 5/31/07, Jean Georges Perrin <jgp@::1> wrote:

> 3/ File System. Ma SuSE avait pris comme habitude de tout mettre en
> reiserfs, ubuntu semble préférer ext3. Sans lancer un grand débat, c'est
> quoi les grandes différences?

Il y a plein de gens qui disent également le plus grand bien de XFS.
N'ayant toutefois pas testé, je ne sais pas trop ce que ca vaux.

J'ai utilisé EXT3 & ReiserFS. Perso j'ai pas vraiment vu de différence
notable de vitesse, mais par contre, j'ai eu quelques sueurs froides
lorsque le reiserfs a fait un kernel panic. Le ext3, jamais eu de
problèmes avec. Il y a sûrement des personnes à qui le contraire est
arrivé, mais intuitivement le ext3 me paraît plus solide :-)

--
Steve Schnepp <steve.schnepp@::1>
http://snide.free.fr/