[Linux] installation debian sur PPC: erreur d'amorçage...

PABST Thomas thomas.pabst@::1
Mer 6 Juin 13:42:10 CEST 2007

Le 06/06/07, Jerome Pansanel <j.pansanel@::1> a écrit :

> Salut,

> on

> http://www.debian.org/releases/stable/powerpc/ch05s01.html.fr#install-drive
> >
> [...]
> Amorcer

> Est-ce que ton ordinateur démarre normalement ? Sinon, jette un coup
> d'oeil
> sur :
> http://www.macplus.net/forums/lofiversion/index.php/t11910.html
> http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-7846.html
>
> J'ai installé une Debian Etch sur un iBook G3 la semaine dernière, et ça
> [...]

Alors, ce qui est particulièrement surprenant!, c'est que le cd ubuntu
6.06PPC boot, mais j'ai une erreur, et je bascule sur open firmware!
c'est un
bug reconnu. J'ai donc gravé ubuntu 6.10, mais là il ne reconnait même pas
le cd. il ne boot pas! Même problème avec debian etch!

d'après quelques forum, c'est que ces CDs n'ont pas été gravé avec le
logiciel de gravure de MacOSX. je vais me pencher sur cette voix cet
après-midi.