[Linux] installation debian sur PPC: erreur d'amorçage...

Jerome Pansanel j.pansanel@::1
Mer 6 Juin 09:51:27 CEST 2007

Salut,

Le mardi 5 juin 2007 23:14, PABST Thomas a écrit :
> Salut,
>
> Je dois installer une debian sur un iMac avec un firmware 3.0 f2 built on
> 04/23/99
> Étant donné que je n'arrive pas à booter sur le cd, car impossible de
> trouver la touche "backslash \" j'ai choisi d'installer debian via le
> disque dur.
>
> je suis les instruction ici =>
> http://www.debian.org/releases/stable/powerpc/ch05s01.html.fr#install-drive
> à la section 5.1.2.3

[...]
>   Pour amorcer l'installateur, continuez avec  Section 5.1.2.3, « Amorcer
> les Mac NewWorld depuis OpenFirmware ».
>
> cepandant via le logiciel pdisk, je n'ai pas eu de résultat intéressant.
> j'ai le message d'erreur suivant!
>
> pdisk: can't open file '/dev/rdisk0' (permissoon denied)
>  pdisk: can't open file '/dev/rdisk0' (No such file or directory)
>
> je suis pourtant sur un compte admin.
>
> 0 > boot hd:x,yaboot et 0 > boot ide0:x,yaboot avec x de 0 à 6 ne donne
> rien.
>

> Quelqu'un a-til une solution?

Est-ce que ton ordinateur démarre normalement ? Sinon, jette un coup d'oeil
sur :
http://www.macplus.net/forums/lofiversion/index.php/t11910.html
http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-7846.html

J'ai installé une Debian Etch sur un iBook G3 la semaine dernière, et ça s'est
très bien passé.

Jérôme Pansanel (comment ça un revenant ?)