[Linux] Formatage disque externe trans-OS

Frédéric MADROLLE fmadrolle@::1
Lun 11 Juin 08:49:21 CEST 2007

Le 11 juin 07 à 07:48, Christophe Courtois a écrit :

> Bonne nouvelle, mais « non journalisé », ça implique quoi ? fsck
> automatique à chaque reconnexion au mac ?
Rien de grave si tu ne retire pas le disque "sauvagement", c'est à
dire sans démontage. Mais tu n'échappera pas
à la panne de courant, donc de temps en temps fsck oui avec
probabilité de perte de données plus importante
qu'avec un fs journalisé.

> A priori pas gênant si on fait pas n'importe quoi je pense...
C'est à mon avis le meilleur compromis en attendant ZFS.

Frédéric.