[Linux] Formatage disque externe trans-OS

Christophe Courtois christophe@::1
Lun 11 Juin 22:45:41 CEST 2007

Le Lundi 11 Juin 2007 08:49, Frédéric MADROLLE a écrit :

[Lecture HFS depuis Linux]
> Rien de grave si tu ne retire pas le disque "sauvagement", c'est à
> dire sans démontage. Mais tu n'échappera pas
> à la panne de courant, donc de temps en temps fsck oui avec
> probabilité de perte de données plus importante
> qu'avec un fs journalisé.

 Au fait, ça se comporte comment ces petites bêtes quand on envoie
l'ordinateur en veille ? Je suppose que la synchro des disques est le premier
souci de tout OS dans ce cas...

> C'est à mon avis le meilleur compromis

 Il me semble aussi.

> en attendant ZFS.

 Vu le nombre de fois où je reporte l'achat, ça va peut-être finir par être la
solution ;-)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/