[Linux] C'est déjà les vacances ?

Marc Grandmaire mgm@::1
Mer 20 Juin 14:21:35 CEST 2007

Le mercredi 20 juin 2007 13:23, Serge Schmitt a écrit :
> Tu pourais m'éclairer ?
Boutade ! Je reconnais c'était un poil cappillotracté :-)

On aurait pu imaginer que mon logiciel de lecture de courriels se plante...
Un débordement de pile est typique d'un code qui par exemple se rappelle de
manière permanente. La pile étant une espèce de "photo" du contexte avant
l'appel, si on ne fait qu'empiler des octets, c'est comme les assiettes, ça
finit par se vautrer...

Exemple :

ma_fonction (param1) {
une_variable : chaine[10000]
if (param1=0) then
  exit
else
  ma_fonction(param1+1)
}

En appelant ma_fonction(0), ça marche mais avec ma_fonction(1), celle-ci va se
relancer à l'infini car le test de "sortie" sera toujours faux ! (oui, dans
ce cas là, c'est bien un gros bug velu !)