[Linux] distrib mal foutue ou chaise bancale ?

René Bastian rbastian@::1
Sam 23 Juin 10:54:19 CEST 2007

Le Samedi 23 Juin 2007 09:43, Serge Schmitt a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Samedi 23 Juin 2007 07:30,
>         René Bastian

> Pourquoi "fourvoyé" ???

> C'est quand même plus facile de changer de distribution, ou de jeu de
> caractères, que de trouver un Windows alternatif et gratuit !

- les Linux sont devenus des Windows alternatifs : selon le
témoignage de jp willm on peut perdre des données en plein vol ;
c'est nouveau et ça ne me rassure pas ;

- la gratuité est un leurre : seul compte le temps (donc la fiabilité
dans le temps) et là les Linux se rapprochent de Windows.

> Et puis, choisir c'est renoncer. ;-)

> Je serais curieux de connaître la corrélation que tu fais entre un jeu
> de caractères ou une distribution et la perte des données d'une
> partition.

Le problème est justement qu'il n'y a pas de corrélation et que les
distribs sont des compilations-foutoirs, gratuites
d'accord mais incohérentes et dangereuses :
- dans le cas de jp willm, lors de l'install il semble que la
partition /home ait été effacée sans qu'il le demande
- le jeu de caractères lui a été imposé par la distrib
sans qu'il ait pu choisir.

Il ya qqs années Éric Bischoff disait que c'est dur de bien équilibrer
une distrib : c'est vrai et encore bien plus aujourd'hui qu'alors.

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org