[Linux] distrib mal foutue ou chaise bancale ?

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 23 Juin 16:46:22 CEST 2007

Bonjour,

Le Samedi 23 Juin 2007 10:54,
        René Bastian
a écrit pour nous :

> Le problème est justement qu'il n'y a pas de corrélation et que les
> distribs sont des compilations-foutoirs, gratuites
> d'accord mais incohérentes et dangereuses :
> - dans le cas de jp willm, lors de l'install il semble que la
> partition /home ait été effacée sans qu'il le demande

On sait tous que lorsque l'on perd des données comme ça, ça vient à
99,99% d'entre la chaise et le clavier.

Je trouve malsain et surtout inefficace d'accuser son chien de la rage
plutôt que de se demander où on a fait une erreur.

> - le jeu de caractères lui a été imposé par la distrib
> sans qu'il ait pu choisir.

Tant mieux dans ce cas ;-) !

> Il ya qqs années Éric Bischoff disait que c'est dur de bien
> équilibrer une distrib : c'est vrai et encore bien plus aujourd'hui
> qu'alors.

Mais c'est sûrment pas lui qui est opposé à l'usage d'UTF-8 !!!
--
Serge
Une femme sans homme : aussi démunie qu'une hirondelle sans canne à