[Linux] Semi-Automatisation de veille technologique ?

Victor Stinner victor.stinner-linux@::1
Mer 27 Juin 12:49:55 CEST 2007

Salut,

On Tuesday 26 June 2007 22:14:47 henares sebastien wrote:
> Bonsoir, je cherche à savoir si à tout hasard quelqu'un connaitrais un jeu
> de scripts/outils permettant d'assimiler en un "digest" (entre
> guillemets :))
> des divers bugtraq, CERT advisories et autres.

Je suis abonné à un bon nombre de flux RSS. Pour les annonces de sécurité, mes
deux favoris sont :

Heise : http://www.heise-security.co.uk/news/

Heise publie environ trois annonces par jour sur des sujets assez divers mais
toujours centré sur la sécurité des systèmes d'informations.

Secunia : http://secunia.com/

Secunia est plus axé sur la diffusion des bulletins de sécurité. J'y vois
passer une dizaine d'annonces par jour ou plus. C'est vraiment un
aggrégateur : tous les OS et applications y passent. C'est un peut comme
FrSIRT mais en version gratuite :-)

--

Au sujet du RSS, article listant des autres flux auxquels je suis inscrit
(sujets plus variés) :

Site Internet liés à la sécurité informatique :
http://www.haypocalc.com/blog/index.php/2007/04/10/38-sites-securite-informatique

Enfin, mes articles relatifs à la sécurité informatique :
http://www.haypocalc.com/blog/index.php/Securite-informatique
http://www.haypocalc.com/wiki/Sécurité

--

S'il y a des gens intéressés, je peux vous donner d'autres sources
d'informations sur la sécurité informatique.

Victor