[Linux] comptabilité en ligne opensource

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 2 Mar 22:07:46 CET 2007

Bonjour,

Le Vendredi 2 Mars 2007 17:37,
        Frédéric MADROLLE
a écrit pour nous :

> Bonjour,
>
> Je penses que tu vas un peu vite pour écrire cela.
>
> Je ne vois nul part écrit que le logiciel est open source.
> Ils utilisent une infrastructure opensource, oui, mais le soft ne
> l'est pas.
>
> Sur la page d'acceuil, je lis "itool.com, une société du groupe EBP".
> Je vois mal EBP se mettre à créer des logiciels libres.
> Leur communication porte à confusion, j'ai relu à trois fois le site
> pour bien comprendre, leur outil n'est pas libre.

> Frédéric.

Bien sûr, je n'était pas dupe.
Je ne sais pas ce qu'était Itool avant d'être racheté par EBP.

Par contre on constate que l'Opensource devient un argument de vente et
ça c'est plutôt réjouissant.

En fait les exigences de l'Ordre des Experts-comptables semblent avoir
été que ce soit réellement on line, c'est à dire que l'on puisse
s'enservir à partir de n'importe quelle plate-forme. Dans ce cas, pour
Linux, ils préconisent Firefox. Pour les cabinets de comptabilité, fini
les problèmes de compatibilité et avec du matériel et des logiciels
exotique !

Mais c'est pour signaler aux vrais libristes que c'est ce genre de truc
que les civils attendent. Le tarif aussi, est sympa... 9 € ht par mois
pour une µ-entreprise !
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens