[Linux] Debian Back to the future (was Re: Re : Ubuntu 6.10)

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 3 Mar 09:03:50 CET 2007

Bonjour,

Le Samedi 3 Mars 2007 02:07,
        Pierre THIERRY
a écrit pour nous :

> Le problème, c'est que ce n'est pas que quelques uns, je dirais. Ce
> serait utile à beaucoup de monde, notamment pour permettre d'avoir
> une machine très stable pour le péquin

pékin... (bancal, bancals) ;-)

> moyen tout en lui permettant
> d'avoir un ou deux outils dans une version récente. Ça permettrait
> (...) un poste de travail à l'épreuve des balles

Aussi le besoin des TPME et de la majorité des PME...

> (ce qui est loin d'être le cas d'une testing
> avec de gros morceaux d'unstable...).

Le problème des versions et des mises à jour est radicalement
rédhibitoire dans l'exploitation courante d'une petite boîte.

Et pourquoi pas une distrib sur le principe de Kubuntu LTS, avec encore
moins de fioritures, et orientée entreprise ? On ne ferait de mise à
jour qu'en fonction évolution des besoins de l'entreprise ou de
sécurité. Une distrib pour tpme pourrait rester en poste telle que
pendant au moins trois ans, souvent plus.
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens