[Linux] Debian Back to the future (was Re: Re : Ubuntu 6.10)

René Bastian rbastian@::1
Dim 4 Mar 14:02:25 CET 2007

Le Dimanche  4 Mars 2007 11:01, Mehdi AMINI a écrit :

> Tiens... mais c'est exactement Debian que tu décris !
>

> Mehdi

Ça tombe bien, justement il me faudrait une installation comprenant :

mc (midnight commander, des fois il y a des formats audio obscurs dont il faut
afficher le header en hexa)

clisp (pour pouvoir utiliser la Common Music Notation)

xemacs, emacs (raisons historiques : la gestion automatique
des balises [html, latex, ...] n'est tjrs pas disponible avec kate)

cdrdao, dvd-tools (k3b est convivial, mais absolument imprécis
et ne fait qu'à sa tête)

xpdf (bon, evince va aussi)

gnuplot (des fonctions mathématiques à evaluer)

sox (de préférence la version de 2001 - qui ne hoquète pas toutes
les 3 minutes)

python avec qq confort (readline)
et sa descendance (gtk, numpy, numarray)

convert (fait normalement partie de gimp - pour convertir
différents formats graphiques)

snd de Bill Schottstaedt (une appli permettant non seulement de jouer des
tonnes de musique mais aussi de faire la tranformée de Fourier
d'un extrait [une flopée de fenêtres disponibles] ou des
ondelettes etc etc ; [audacity, comparé à snd, est un nain, mais
dans la vie de ts les jours, audacity est utilisable, j'en conviens])

et ....

... un vrai catalogue avec index des applis disponibles sur le
ou les dvd de telle façon que je sois libre selon ma propre définition
de la liberté : indépendant de toute connexion

Tout ça pour un portable qui fonctionne en livre-cd/dvd avec :
-- Ubuntu 6.10 installée (environnement bien chocolat - j'aime bcp, mais
incomplet et - je crains - un peu boguée : il n'y a rien sur la
ligne du bas !),
-- Knoppix 5.1.1 (bcp plus complet que Ubuntu mais d'une tristesse infinie)
-- SuSE 9.2 (ça marche, mais il n'y a rien - donc difficile à dire)

Allez, bon dimanche.
--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org