[Linux] Debian Back to the future (was Re: Re : Ubuntu 6.10)

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Dim 4 Mar 20:24:31 CET 2007

Scribit Serge Schmitt dies 04/03/2007 hora 13:42:

> ?????????? Gloups !!!
>
> Debian serait tout à coup devenue complètement idiot-proof ?

Je crois que l'emphase semblait être implictement mise dans ton message
sur la stabilité. Or plus stable que la Debian stable, je ne suis pas
sûr que ça existe à l'heure actuelle, parmi les distributions Linux
(parmi les BSD, peut-être).

Néanmoins, le seul profond problème de Debian vis-à-vis des
utilisateurs, il me semble que c'est l'installation. Rien n'empêche
d'écrire un installateur plus user-friendly mais d'installer des paquets
de la stable...

Entre-temps, vu les progrès fait par l'installateur par défaut de
Debian, mieux vaudrait d'ailleurs y participer plutôt que de bosser sur
un projet séparé.

> Debian telle quelle est _totalement inadaptée_ pour une tpme.

Pas avec un admin indépendant. Là, c'est juste le rêve. L'admin passe un
temps ridiculement petit pour que ça tourne impeccablement. Qualité de
service excellent, coûts réduits au minimum. Administration à distance,
réactivité impressionnante, etc.

Brièvement,
Pierre
--