[Linux] gcc, ubuntu 6.10

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Lun 5 Mar 13:40:06 CET 2007

Bonjour.

On Mon, Mar 05, 2007 at 02:09:54PM +0100, René Bastian wrote:
> Bonjour,
>
> plusieurs tentatives pour installer des xxx.tar.gz
> (paquets n'existant pas en deb) chutent avec l'error
>
> C compiler cannot create executables
>
> comme ubuntu n'a pas de root comme les autres,
> est-e la cause ?

Probablement pas, etre root n'est utile que pour le 'make install' en
général.

Afin d eviter de tout casser ton ubuntu, je recommanderais meme de tout
faire en tant qu utilisateur normal et de tout installer dans un
repertoire ou cet utilisateur a le droit d'écrire:

./confuigure --prefix=/usr/local/kivabien --exec-prefix=/usr/local/kivabien
make
make install

Jettes un oeil dans le script configure pour voire comment se fait le
test pour voire si le compilateur fonctionne, et assure toi bien sur
d'avoir gcc d'installé.

Et hop