[Linux] gcc, ubuntu 6.10

René Bastian rbastian@::1
Lun 5 Mar 15:16:56 CET 2007

Le Lundi  5 Mars 2007 13:40, Pierre Amadio a écrit :
> Bonjour.

> Probablement pas, etre root n'est utile que pour le 'make install' en
> général.
>
> Afin d eviter de tout casser ton ubuntu, je recommanderais meme de tout
> faire en tant qu utilisateur normal et de tout installer dans un
> repertoire ou cet utilisateur a le droit d'écrire:
>
> ./confugure --prefix=/usr/local/kivabien --exec-prefix=/usr/local/kivabien
> make
> make install
>
> Jette un oeil dans le script configure pour voir comment se fait le
> [...]

1. gcc est installé car :
$ which gcc
/usr/bin/gcc
$ gcc --version
gcc (GCC) 4.1.2 ....
$ gcc
gcc: no input files

notez : je n'arrive pas jusqu'au
make
make install

2. l'absence de "root" ne me gêne pas (je trouve ça astucieux !)

3. je vais réinstaller ubuntu - car y a qq chose d'autre qui me
chiffonne : une ligne tjrs vide en bas du "bureau" (??) - quand
je compare avec des copies d'écran d'ubuntu trouvés sur le net,
il doit y avoir qq chose, dans cette ligne.

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org