[Linux] Disques durs (Re: Fausses économies (was Re: deux economiseurs pour le prix d'un !))

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Mer 7 Mar 21:22:31 CET 2007

Scribit Christophe Courtois dies 07/03/2007 hora 19:18:
> Pour reprendre l'exemple des ampoules basse consommation, je ne peux
> pas faire moi-même le calcul, évidemment, mais je sais : [...]
>  => Donc, les ampoules économiques semblent une bonne idée, au moins
>  sur le long terme, et je participe.

Je serais curieux de connaître les détails, mais un restaurateur
Strasbourgeois (crois-je) a décidé, après avoir étudié la question de
près, de repasser aux ampoules classiques. Il semblerait que les coûts
de production, écologiquement parlant, étaient impressionnants.

> C'est parfois comme le bio ou la voiture électrique, le geste est
> parfois plus politique à long terme qu'écologique à court terme.

Alors je trouve ça un peu hypocrite. En tout cas j'ai du mal à
comprendre.

Alternativement,
Pierre
--