[Linux] Disques durs

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 8 Mar 03:55:16 CET 2007

Bonjour,

Le Jeudi 8 Mars 2007 02:04,
        bernard.schoenacker@::1
a écrit pour nous :

> pour ma part je penche pour une durée de vie estimée
> de 60 000 heures de marche ....
> origine : données constructeurs de roulements ( série 6000 ).

Ce qui ferait plus de six ans en fonctionnement continu...
Chouette ! ;-)

On est loin du compte, et je pense  que le mécanisme la tête de lecture
qui est soumise à d'effarantes contraintes dynamiques en même temps
qu'elle doit respecter des tolérances infimes, est plus fragiles qu'un
roulement, en particulier sensibles aux chocs électriques.
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens