[Linux] IPM de février : petit suivi technique

Dim 11 Mar 15:05:52 CET 2007

Bonjour à tous

Pour éviter le reproche comme quoi « le LUG n'assure pas le suivi de ses
IPM », j'ai redemandé à Christophe Klinkas, venu de Haute-Saône ce
soir-là, où il en était.
Résumé rapide (le reste est dans les archives de la liste, de toutes
façons) : soit une bécane DELL, avec carte réseau 3Com et carte son ISA
« Crystal CS4236B » fonctionnant avec le module snd_cs4236 (voir
https://strasbourg.linuxfr.org/pipermail/linux/2007-March/000811.html et
suivants dans les archives). Impossible de faire démarrer
automatiquement les deux cartes : privilégier l'une force à reconfigurer
à chaque fois l'autre totalement à la main.
Le verdict probable était : conflits d'IRQ ...

La personne concernée m'a signalé ceci :

l'ordi est toujours au même point , pas de son
par contre en me parlant IRQ , j'en suis venu a me poser une question,
en effet lorsque j'ai récupéré cet ordi , il n'y avait qu'un simple lecteur
cd-rom
même pas graveur,  j'ai donc changé celui-ci pour y mettre un lettre cd-dvd
rom (et graveur).
Pas de problème pour la reconnaissance puisque la Mandriva le reconnaît et me
donne toutes ces caractéristique par contre au niveau branchement j'ai juste
débranché l'ancien et mis le nouveau à sa place et gardé l'ancien câblage
(ide + son) les deux vont directement à la carte mère. Peut-être devrais-je
mettre les câbles qui étaient livrées avec le nouveau ? Je pensais même à
remettre l'ancien et refaire une installation vu que je possède maintenant
une version en cd-rom (version club) ce qui m'inquiète dans tous ça c'est que
le son marchait avec Aurox donc??? Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il la peine
d'essayer.

Ma réponse : finalement, au point où on  en est, remplacer les câbles du lecteur CD par ceux du lecteur/graveur DVD ne risque pas de faire de mal ... pour le reste : qu'en pensez-vous ?