[Linux] résolu : "apt* database locked"

Serge Schmitt sersch@::1
Lun 12 Mar 16:24:50 CET 2007

J'ai rusé.
En lançant apt-get update j'ai trouvé la réponse dans les messages :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to
correct the problem.

1. sudo dpkg --configure -a
2. info, il s'agit du fichier verrou /var/lib/dpkg/lock, mais je n'y
touche pas car :
3. les messages me montrent un paquet "interrompu" parce que acpid
n'existe pas (conséquence de mes récentes tribulations avec
kscreensaver)
4. apt-get remove powersaved et zou !
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens