[Linux] elf, executable and linking format

René Bastian rbastian@::1
Lun 12 Mar 22:34:42 CET 2007

Le Mardi 13 Mars 2007 12:57, Nicolas Figaro a écrit :

> salut

> c'est quoi "normal" ? :) :)

tout ce qui n'inquiète pas un type qui croit pouvoir discerner
ce qui est "normal" de ce qui ne l'est pas :)

> en fait, il y a plusieurs cas :
> - si le binaire est compilé en statique, ie il ne dépend d'aucune
> librairie, et que l'architecture matérielle est la même, il y a de
> fortes chances que ça passe.
> - si le binaire n'est pas compilé en statique et dépend de librairies
> (essaies ldd /usr/bin/sox), ça fonctionne si le binaire retrouve les
> librairies dont il a besoin sur la machine de destination.
>
> l'idéal étant bien sûr de recompiler à partir des sources, quand c'est
> possible.

voilà, je crois que tout le monde est d'accord
encore merci

reste à savoir si une appli a été compilée en statique ?
possible, ça ?

"file sox"  fournit : dynamically linked
mais ça veut dire que le linkage a été fait et que le sox résultant est
statique == standalone  ?

(la remarque sur l'achitecture va de soi : un 68000 != 8088 et un 32 bits
d'un 64)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org