[Linux] WYSIWYM

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Mer 14 Mar 18:29:10 CET 2007

Scribit Guillaume dies 14/03/2007 hora 17:51:
> Le seul soft utilisable (par moi) que j'ai trouve est XMLMind:

Oui, mais :

- le proprio est désormais rhédibitoire pour moi, parce que je suis trop
  convaincu du danger qu'il y a à devenir dépendant d'un logiciel qui
  pourrait cesser d'exister ou de fournir les fonctions dont je suis
  dépendant, et parce que j'ai maintenant trop souvent pu apporter
  moi-même une correction à un logiciel libre, fut-elle minime (il y a
  des patchs d'une ligne qui m'ont grandement facilité la vie...)
- je ne tiens pas trop à devoir apprendre un logiciel différent par
  format que j'utilise, et le fait est que j'en utilise un paquet, donc
  j'ai besoin d'un éditeur polyvalent
- j'automatise pratiquement tout ce que je fais deux fois (parfois même
  avant la première, quand je sais ou sens que cela va se reproduire,
  donc pas scriptable = pas utilisable (la doc parle de macros, je ne
  sais pas si c'est Turing-complete, et là encore j'aimerais éviter
  d'avoir un énième langage à apprendre...)

Pour l'instant, c'est donc un peu un Saint Graal. :-/

> PS: conglomerate avait l'air pas mal, mais la derniere mise a jour
> date de 2005 ...

Tiens, j'avais même déjà installé le paquet chez moi... J'installe
vraiment trop de trucs. Des fois je devrais un peu faire le ménage,
quand même.

Je viens de (re-?)tester. Il est pas mal, dans son genre, ce serait
dommage qu'il soit à l'abandon.

Brièvement,
Pierre
--